Valeurs et histoire Laboratoire M120

L’histoire de l’entreprise démarre en 1976 avec la passion commune d’un couple pour la cosmétique. Olivier Fouché, le fondateur, crée d’innovantes formules cosmétiques et Roselyne Fouché, son épouse et muse met les produits en scène…

Rigueur scientifique, créativité et l’écoute active de l’expertise des esthéticiennes donnent naissance à des lancements de concepts au bon moment sur le marché…

Très vite, l’équipe s’étoffe avec l’arrivée de Gérard Ramond aux commandes.

Le succès s’installe avec la reconnaissance en dehors de l’hexagone : Ionithermie et Les Complexes Biotechniques satisfont une clientèle professionnelle d’esthéticiennes et les cosmétiques arrivent dans les salles de bain des consommatrices par ce biais.

A partir de 2000, les premières marques de cosmétiques écologiques multiplient les créations et le marché se structure, la réglementation s’organise. 

Certifiée Ecocert, l’entreprise est prête et donne naissance à LCbio en 2011. Aujourd’hui, la marque s’exporte jusqu’au pays du soleil levant…

Faisons un grand bond en avant vers 2018 : à bientôt 40 ans, l’entreprise porte encore le nom d’origine M120 Laboratoire et l’activité est répartie entre production pour des marques internationalement reconnues et les formulations-maison.

L’équipe détient le savoir-faire de père en fils, à la fois au niveau de la direction, Gérard Ramond ayant passé le bâton à son fils Julien Ramond il y a quelques années et aux commandes de l’équipe scientifique, Julien Fouché a succédé à son père, Olivier, qui prend un repos largement mérité !

Maître-formulateur, une passion, une expertise, un dévouement total… M120, Laboratoire cosmétique, de pères en fils. Une bien belle façon de ne pas prendre une ride !

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social.